associationbohemeaction@outlook.fr

Présentation de L’Association Bohème Action

Fanny Allemand Fondatrice & Présidente

« Les enfants sont la racine de notre avenir et je me dévoue à tout faire pour les préserver et leurs apporter un peu de bonheur dans ce monde parfois si difficile »

Fanny Allemand

( en mémoire à Charly partie trop tôt )

« Frappe toi le coeur, c’est là qu’est le génie »

Alfred de Musset

« C’est une grande fierté. Seuls les enfants me permettent encore de croire qu’il est nécessaire de vivre »

Olivier Marchal

L’Association Bohème Action

Bohème Action est une organisation à but non lucratif fondée en octobre 2020 par Fanny Allemand, la fondatrice et présidente de l’association.

Cette association est née de divers projets réalisés par l’artiste au bénéfice d’organismes caritatifs.

Le Grand Projet de l’Association

Les Enfants de la Terre

Imaginez à quoi ressemblerait « demain » les villages: Les Enfants de la Terre.

Dans un foyer d’accueil arboré d’un parc, qui vous conduit à travers ses sentiers vers un univers féérique, remplie de fées, de trolls, d’elfes etc aux pieds de chaumières qui accueilleront les rêves des enfants.

Imaginez vous au bord d’un petit ruisseau, les pieds dans l’eau à admirer le paysage.

Tout y est pour permettre de bâtir un monde meilleur et ainsi forger les esprits des enfants les plus fragiles.

Le foyer accueillera des enfants en difficultés. Nous leurs transmettrons le savoir de construction sur le principe de « se bâtir soi même » à travers la création. L’apprentissage du respect de l’environnement au rythme de vie d’antan.

L’art est bien plus qu’une façon de s’exprimer, il est un refuge, un guide pour communiquer de grandes valeurs.

Voici le rêve de l’association: Construire des villages d’enfants, des foyers au rythme d’autant avec l’art comme thérapie.

Nos Projets :

Soutenir les enfants en détresse est notre priorité. L’association s’engage dans le monde entier à venir soutenir des structures associatives afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vies des jeunes enfants, par le biais de l’art mais aussi sur le plan matériel et éducatif.

Adhésion

Pour toute demande d’adhésion n’hésitez pas à nous contacter via le lien contact.