Les Enfants de la Terre, un projet de l’Association Bohème Action

L’association a pour projet dans les quatre coins du monde, de construire des villages et univers  féériques afin d’éveiller les sens des enfants à la découverte de l’art et de ses bienfaits.

Permettre de rêver et de voir s’esquisser sur leurs visages de magnifique sourire ainsi que des étoiles pleins les yeux, n’a pas de prix.

Imaginez-vous, aux portes d’orphelinats, des villages d’enfants féeriques qui leurs permettront de rêver et de sortir de leurs contextes sociaux difficiles.

Le Projet de la Chaumière

Dans nos locaux, nous allons construire un prototype en taille réelle d’une chaumière. Ce rêve est celui de Alain et l’Association à décidé pour le lancement de son projet de partir sur la réalisation de son rêve. Afin de vous démontrer que même un adulte garde toujours ses rêves d’enfants en tête.

Un grand merci à Alain qui nous fait voyager dans ce monde féérique à travers ses créations.

L’Association est fière d’avoir concrétisé son rêve : celui de construire cette chaumière qui est l’image et le symbole des maisonnettes qui arboreront les parc des villages des enfants de « demain ».

Alain est un artiste sculpteur indépendant dont l’association s’est inspirée à travers cette collaboration pour pouvoir lancer son projet: Les Enfants de la Terre.

Nous lui devons la reconnaissance d’être celui à travers lequel chaque enfant peut se reconnaitre. Son rêve d’enfant et universel et demain ce sera votre rêve d’enfant que nous réaliserons pour le bonheur de tout les enfants du monde.

Retrouvez l’évolution de ce projet en photos et vidéos dans le lien ci-dessous :

Le Projet de la Chaumière

Aux quatre coins du monde

Imaginez à quoi ressemblerait « demain » les villages Les Enfants de la Terre.

C’est au Viêtnam que ce projet va s’envoler nous l’espérons très prochainement en accord avec les autorités du pays, pour construire notre premier village pour les enfants ainsi qu’en France et partout dans le monde.

Construire des Foyers d’accueil

Les foyers accueilleront des enfants en difficultés. Nous leurs transmettrons le savoir de construction sur le principe de « se bâtir soi même » à travers la création. L’apprentissage du respect de l’environnement au rythme de vie d’antan.

L’art est bien plus qu’une façon de s’exprimer, il est un refuge, un guide pour communiquer de grandes valeurs.

Un projet écoresponsable.
Nos villages fonctionneront au rythme d’autant avec l’apprentissage de préservation de notre planète.

Vous pourrez suivre les constructions virtuellement sur notre site internet dans les mois à venir.

Ce projet va avoir besoin de tout le soutien nécessaire pour arriver dans sa finalité.

C’est ensemble que nous devons le porter.

Faire un don au projet : Les Enfants de la Terre.

Au son de Crooner Radio