associationbohemeaction@outlook.fr

Protéger les enfants ! Une action en lien avec notre antenne La Média de l’Enfant qui informe et soutien les structures qui oeuvrent pour la protection de l’enfance ainsi que pour les femmes et hommes victimes de violences. Nous répondons aussi à des demandes d’informations à des fins d’orientation en fonction du territoires et des situations rencontrées.

7 actions pour lutter contre les violences physiques, psychiques et les violences sexuelles commises sur des mineurs.

Soutenez cette action en signant notre pétition en cliquant sur le lien ci dessous :

Cliquez
1.

-Renforcer le contrôle des établissements aux pratiques sexuelles sur l’interdiction d’accès aux mineurs par une vérification des papiers d’identités ainsi qu’une caméra vidéo surveillance aux abords des extérieurs pour vérifier que les contrôles soient effectués.

-Interdire l’accès au soirée SM pour les moins de vingt ans.

2.

-Une augmentation considérable des moyens financiers versés par l’état aux organismes associatifs qui luttent contre les violences faites aux enfants ainsi que les organisations qui défendent les droits des femmes et hommes victimes de violences.

-Qu’un psychologue local aux organisations soit informé dès l’arrivée d’une demande d’aide.

3.
– Rendre la prise en compte obligatoire des dossiers pour violences sexuelles sur mineurs en cours de jugement au pénal par le JAF quand il y a séparation de couple, pour éviter des placements et gardes alternées chez des parents accusés d’agressions sexuelles sur mineurs ou d’inceste.

4.

– Rendre obligatoire le contrôle des casiers judiciaires de tous les représentants politiques, juridiques, etc ainsi que tous les travailleurs des services de l’enfance, passant par les structures scolaires, aux centres d’aides sociales etc

-Interdire l’entrée en poste pour les personnes fichées condamnées pour des violences sexuelles

5.

– Renforcer les peines et condamnations pour les crimes sur mineurs, les violences sexuelles sur mineurs, les violences physiques et psychiques commis sur des mineurs.

-Accélérer les procès quand il y a aveux du présumé coupable pour éviter des souffrances inutiles aux familles et proches des victimes.

6.
– Rendre obligatoire des formations de sensibilisations et prévention chaque année auprès des profesionnels de santé, de l’éducation et de la protection citoyenne, afin d’augmenter la vigilance, et l’engagement pour lutter contre les violences faites aux enfants.

7.

– Interdire l’accès aux enfants de moins de 12 ans sur les réseaux sociaux.

-Demander la suppression de toutes les photos à connotations sexuelles ou vie privée des enfants de moins de 12 ans sur les réseaux internet. Des photographies qui par exemple montrent des bébés nus ou des jeunes enfants sans ou avec peu de vêtemements.