associationbohemeaction@outlook.fr

Association Bohème Action est L’avenir de Demain

Notre action de sensibilisation à l’environnement et aux énergies naturelles.

L’Avenir de Demain est un action principale de l’Association Bohème Action qui s’engage à sensibiliser les enfants sur l’environnement sur chacune de ses actions

L’environnement est un bien naturel évidement qui contribue au bon fonctionnement de notre organisme.

Le préserver est bien plus qu’un engagement.  Passant de la fabrication, aux matériaux utilisés, l’Association s’engage à respecter notre planète en la libérant de toute pollutions sur toutes activités.

L’Action de notre parrain Antoine Coesens

Mouvement Pour La Défense Sociale et Écologique De La Planète fondé Antoine Coesens

C’est un plaisir pour l’association Bohème Action de vous présenter le travail de notre parrain Antoine Coesens qui oeuvre à la défense de notre planète pour les enfants de demain.

Son équipe: Marie COESENS, Carole Bobinski Maire, Étienne Champolion, Julien Beaume, Laurent Odysseus, DEFENSE SOCIALE ET ÉCOLOGIQUE DE LA PLANÈTE.

Son clip j’ai 20ans , sélectionné au New York Movie Awards :

Synopsis du metteur en scène – auteur Antoine COESENS Marie nous crie avec poésie et revendication, son désespoir du lit à la cuisine, de la cuisine à la salle de bain, de la salle de bain au boulot, du boulot à la boîte du samedi soir dans laquelle on essaie d’oublier tout ce qui nous pourrit la vie… on pourrait être si bien sur notre petite planète, « elle s’occupe de nous comme on l’aime »… il faudrait arrêter les mensonges, les hypocrisies, les profits honteux, l’indifférence… Est-ce normal d’être asocial ? … oui, c’est être conscient ! Elle n’est pas heureuse… vraiment… mais elle connaît le médicament… et nous invite à l’amour et la contestation… Qu’elle soit entendue par toute notre jeunesse en quête d’un monde plus juste et fraternel… Auteur Réalisateur : Antoine COESENS, Coproducteur Artistes-interprètes : Marie COESENS accompagnée d’Alicia MAIRE Compositeur Musique : Frédérique BRETON Arrangement Musical et Pianiste : Etienne CHAMPOLLION. Chef d’Orchestre : Eric BRETON Accompagnement Musical : ORCHESTRE REGIONAL AVIGNON-PROVENCE Accompagnement Batteur : Matthieu CHRETIEN

10 GESTES SIMPLES POUR L’ÉCOLOGIE À ADOPTER AVEC VOS ENFANTS

Sommaire :

1: Donner ou vendre ses jouets plutôt que de les jeter.

2: Ne rien jeter par terre.

3: Observer la nature pour mieux la comprendre et la préserver

4: Cultiver son petit potager avec papa et maman.

5: Observer les animaux.

6: Utiliser des contenants réutilisables en balade, en pique-nique ou à l’école.

7: Couper l’eau du robinet pour ne pas la laisser couler inutilement

8: Éteindre la lumière lorsqu’on sort d’une pièce.

9: Ne pas gâcher le papier pour colorier.

10: Recycler des objets du quotidien en activités DIY.

10 gestes écologiques pour les enfants

Être autosuffisant

Être autosuffisant, cela signifie utiliser les terres et les ressources disponibles pour créer un environnement autosuffisant ou du moins qui s’en rapproche le plus possible. Ce genre de vie peut englober plusieurs domaines, de la construction à l’utilisation d’énergie en passant par la nourriture.
Le monde de « demain » devra revoir son mode de consommation, comme au rythme d’autant.