associationbohemeaction@outlook.fr

Objectif Vietnam 2023/2024 Bohème Action

Depuis la création de l’association, le projet Les Enfants de la Terre se voit chaque jour grandir un peu plus grâce aux dons reçus.

2023 est un objectif qui nous conduira au Vietnam, là où le cœur de l’association se porte pour venir en aide aux orphelins.
Notre but est de venir améliorer les conditions de vie des enfants dans les foyers d’accueil en leur permettant de rêver.

Un nombre incalculable d’enfants se retrouve de nos jours à vivre dans les rues. Les dernières estimations étaient de 65 000 enfants errant dans les principales villes. Des milliers d’enfants qui ne seraient pas déclarés à leurs naissances sont une des causes de cette forte population, ainsi que le Covid qui malheureusement a rendu de nombreux enfants orphelins par la perte d’un parent. Pour la plupart, la prostitution est un des moyens de pouvoir gagner de l’argent. Depuis ces dernières années, la prostitution infantile est en constante augmentation !

De nombreuses associations agissent déjà sur le territoire pour venir en aide à ces enfants. Permettre l’apprentissage scolaire pour les plus petits et améliorer le système de santé. Aujourd’hui, malgré les efforts, le travail reste encore considérable !

Bohème Action souhaite participer en portant une aide matérielle à ces foyers qui accueillent les enfants. En améliorant les structures et en permettant de distribuer du matériel qui aiderait à soutenir leurs conditions de vie. Créer des lieux qui font rêver les enfants. Leur permettre d’avoir tout le confort nécessaire pour soutenir les personnes qui travaillent dans ces foyers et ainsi permettre aux enfants de s’y sentir chez eux. Augmenter le nombre de places, restructuré les lieux habitables, etc Permettre aux enfants des rues d’avoir un toit où se réfugier. Soutenir les adolescents dans leurs apprentissages scolaires et professionnels avec des outils adaptés afin de réduire le pourcentage de prostitution.

Nous allons dans un premier temps nous rendre sur place pour évaluer les besoins. Il est indispensable de pouvoir localiser l’association dans ces démarches et ainsi permettre une pérennisation de nos actions dans un secteur plus grand.

Pour cela, nous avons besoin de toutes les aides financières possibles. Faites un don à ce magnifique projet qui grâce à vous viendra aider de nombreux enfants. Devenez Parrain de cette action et soyez informé de chaque avancée du projet qui grâce à vous verra le jour très prochainement. Il nous tient à cœur que chaque enfant sache qui a participé. Les plus petits gestes font les plus grandes actions, et même les plus petits dons sont d’une grande aide ! Rejoignez l’Association au côté de notre Objectif Vietnam 2023 !

Soutenez nous